NEVER STOP HER.

The North Face célèbre la Journée internationale des femmes
avec les témoignages de nos athlètes dans le monde.

En savoir plus

Caro North

ALPINISTE - GRIMPEUSE

Du Groenland à la Patagonie, Caro a exploré à la verticale quelques-uns des endroits les plus isolés au monde. Pour elle, la capacité à explorer n’est nulle part en particulier. Elle est à l’intérieur de chacun. Elle se traduit par le courage de relever ses propres défis, quels qu’ils soient.

alt
alt
« Il y aura toujours des défis sur ma route mais, comme je dis toujours, ce sont ces défis qui rendent la vie intéressante. J’en cherche tout le temps de nouveaux. »
Caro North

Fernanda Maciel

ULTRA-RUNNEUSE

Fernanda a établi des records de vitesse de l’Antarctique jusqu’aux Alpes, de l’Aconcagua jusqu’au Kilimandjaro. Cette ancienne avocate, spécialisée dans l’environnement, est bien plus qu’une athlète de haut niveau.

alt
alt
« La grandeur ne veut pas dire être meilleur que quelqu’un d’autre. La véritable grandeur se manifeste par les œuvres et les actions d’une personne, la façon dont nous influençons la vie des autres. Sans le respect, l’exploration devient vide. »
Fernanda Maciel

Fay Manners

GRIMPEUSE

Origine du sud de l’Angleterre, Fay n’était pas forcément destinée à une vie passée en montagne. Désormais une figure de proue de l’alpinisme, elle trouve l’inspiration chez ceux qui mettent tout en œuvre pour faire de leurs rêves une réalité.

alt
alt
« Pour moi, l’exploration, c’est sortir de sa zone de confort, se forcer à aller vers des endroits inconnus et y trouver pleine satisfaction. »
Fay Manners

Caroline Ciavaldini

GRIMPEUSE TRAD / BIG WALL

Les athlètes féminines sont de plus en plus nombreuses à reprendre le sport de haut niveau après avoir eu des enfants et Caroline en fait partie. Aujourd’hui, elle voit la grandeur bien différemment. Les succès qui lui semblent les plus marquants ne sont pas forcément les plus impressionnants mais ceux qui ont le plus de sens.

alt
alt
« En novembre, j’ai enchaîné ma voie trad la plus difficile à ce jour. C’était une 7b dans le sud de la France et j’ai dû tout donner pour y arriver, ce qui rend ce moment très spécial. Après avoir eu des enfants, il est parfois difficile pour une athlète d’imaginer reprendre là où on s’était arrêté. Alors le fait d’avoir enchaîné une voie encore plus dure que celles que je faisais avant...ça m’a demandé du courage. »
Caroline Ciavaldini

Arianna Tricomi

SKIEUSE FREERIDE

D’une certaine façon, tout a changé pour Arianna, triple championne du monde, et d’une autre façon, rien n’est différent. De ses débuts en backcountry aux descentes à la verticale lors du Freeride World Tour, elle a constaté que la grandeur n’était pas une question de performance, mais bien autre chose.

alt
alt
« De nos jours, on oublie parfois de s’amuser dans le sport, alors le conseil que je peux donner aux jeunes filles est simple : faites ce que vous faites pour vous amuser. »
Arianna Tricomi

Marion Haerty

snowboarder - freeride

Quadruple championne du monde, Marion sait bien ce que l’on ressent lorsqu'on est au premier plan. Mais elle sait aussi qu’aucun succès ni trophée ne remplacera jamais l’amitié et les expériences partagées en montagne avec d’autres passionnés.

alt
alt
« Je vois la grandeur en toute personne qui essaye d’être meilleure tous les jours, pas seulement dans le sport mais aussi au quotidien, en tant qu’humain. Quand je pense aux choses que j’ai accomplies cette année, il ne s’agit pas d’être la meilleure. Ce que j’ai préféré, c’est mon voyage au Népal où j’ai eu la chance de rencontrer des femmes exceptionnelles qui partagent ma passion des grands espaces. »
Marion Haerty

À la rencontre de nos athlètes

Alpinistes, grimpeuses, skieuses, snowboardeuses et traileuses : faites connaissance avec des athlètes qui repoussent les limites de l’exploration.